Objectifs
Le présent appel à candidatures s’inscrit dans l’ambition 3 du Schéma Régional des Formations Sanitaires et Sociales : « Favoriser la réussite des apprenants en formation sanitaire et sociale », en particulier la mesure 10 « Consolider les actions d’accompagnement en amont de la formation ». Il relève également, de l’ambition 2 de la Stratégie Régionale de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelle (SREFOP) 2023-2028 : « Accompagner les Ligériens pour garantir leur inclusion professionnelle ».
Avec cet appel à candidatures auprès des instituts de formation souhaitant organiser un module préparatoire à la formation d’aide-soignant qu’ils dispensent, la Région soutient des actions permettant la découverte de la réalité du métier, de la formation et la sécurisation des parcours des apprenants.
In fine, grâce à la découverte concrète de ce métier, l’objectif est de préparer un maximum de demandeurs d’emploi, de niveau infra Bac ou Bac non validé, à entrer en formation préparant au diplôme d’Etat d’aide-soignant dans les meilleures conditions de réussite.
Bénéficiaires et éligibilité
Bénéficiaires
- Associations
- Lycées et centres de formation
Éligibilité
Seuls les instituts de formation préparant au diplôme d’Etat d’aide-soignant agréés par la Région des Pays de la Loire peuvent se porter candidat à cet appel à candidatures.
Un organisme gestionnaire peut déposer autant de candidatures que d’arrêtés d’autorisation à dispenser la formation d’Aide-Soignant.
Calendrier et procédure
La date limite de remise des candidatures est fixée au
13 janvier 2025.
Le dossier sera adressé en 1 exemplaire numérique, à l’adresse suivante :
Madame la Présidente de la Région des Pays de la Loire
[email protected]
Déposer un dossier
L'accès aux fiches d’information internet ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides. Toute demande d’aide est soumise à instruction et décision d’attribution. En cas de contradiction entre la fiche d’information internet et les documents approuvés par les autorités régionales, ces derniers prévalent.
Les dispositifs d’aide peuvent évoluer et les critères d'éligibilité peuvent être modifiés.
Contact
Direction de l'emploi, formation professionnelle et apprentissage
Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre le
Service Formations sanitaires et sociales
par téléphone au 02.28.20.59.09
ou par mail : [email protected]