Aller au contenu principal

Que ma volonté soit faite : un film soutenu par la Région sélectionné à Cannes

Tourné fin 2024 en Vendée, le long métrage « Que ma volonté soit faite » de Julia Kowalski est sélectionné à la Quinzaine des cinéastes. Cette sélection parallèle du Festival de Cannes déniche les pépites du cinéma contemporain.

Julia Kowalski avait déjà conquis la Quinzaine des Cinéastes en 2023 avec son moyen métrage J'ai vu le visage du diable*. Dans Que ma volonté soit faite, on retrouve l’actrice Maria Wróbel dans le rôle principal en proie à des pouvoirs incontrôlables. Le film fait partie des dix-neuf retenus pour cette édition 2025 de la Quinzaine qui se déroulera du 14 au 24 mai. 

*Également sélectionné aux César 2024 et récompensé du Prix Jean Vigo, du Grand Prix National au festival de Clermont-Ferrand et du Prix CINÉ+ à Brive.
 

À travers cette histoire, je souhaite confronter le spectateur à des thématiques qui me sont chères et qui me semblent profondément contemporaines : le poids de l'héritage familial, le principe d'égalité homme-femme, la peur de l'autre, la construction des préjugés et la difficulté à sortir de son milieu d'origine. 

Julia Kowalski

Réalisatrice de Que ma volonté soit faite

Un film soutenu par la Région des Pays de la Loire et tourné en Vendée 

Que ma volonté soit faite a été tourné en Pays de la Loire, dans le département de Vendée, entre le 6 novembre et le 9 décembre 2024 : dans une ferme à Rives de l’Yon, à Saint-Vincent-sur-Graon et à Jard-sur-Mer.

Le film est produit par la société nantaise Grande Ourse Films, dirigée par Estelle Robin-You, dont c’est le premier long métrage de fiction en tant que productrice. Il a bénéficié d’une aide de 200 000 € de la Région des Pays de la Loire, en partenariat avec le CNC. Le projet a été accompagné par le Bureau d’accueil des tournages régional, notamment sur le volet de la production responsable via l’agence Flying Secoya.

Synopsis

La jeune Nawojka, qui vit avec son père et ses frères dans la ferme familiale, cache un terrible secret : un pouvoir monstrueux, qu'elle pense hérité de sa défunte mère, s'éveille chaque fois qu'elle éprouve du désir. Lorsque Sandra, une femme libre et sulfureuse originaire du coin, revient au village, Nawojka est fascinée et ses pouvoirs se manifestent sans qu’elle ne puisse plus rien contrôler.

Avec : Maria Wróbel, Roxane Mesquida, Wojciech Skibiński.
Production : Grande Ours Films / co-production Venin Films, Orka.
 

La Région des Pays de la Loire au Marché du Film - Festival de Cannes

La Région des Pays de la Loire est présente sur le stand ombrelle de Film France-CNC, sur le Village International, pour présenter son fonds d’aide à la création cinématographique, audiovisuelle et numérique aux professionnels. Ce dernier s’élève à 3,1 millions d’euros (2025), en lien avec le CNC, et permet d’aider chaque année environ 80 projets de films.

Les Pays de la Loire sont riches de décors très variés et compte de nombreux professionnels qualifiés. Avec le Bureau d’accueil des tournages des Pays de la Loire, la Région propose à l’ensemble des professionnels un accompagnement technique personnalisé : promotion du territoire, aide au pré-repérage, contacts utiles pour l’organisation de tournages, mise en relation avec les techniciens et comédiens locaux...